Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Jeu 18 Oct 2018 11:17

Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
votre avis nous intéresse 
Auteur Message

Message votre avis nous intéresse
Le site de la commune de Veigné, entièrement réalisé par le service communication de la mairie , atteint à ce jour plus de 2000 visiteurs unique par mois - 2373 au mois d'octobre . (Le visiteur unique n'est comptabilisé qu'une seule fois par mois car il est identifié grâce aux cookies .)
Votre fidélité et votre confiance nous flattent. Toutefois pour mieux répondre à vos attentes, il nous est nécessaire d'avoir votre avis, vos remarques.....
Nous souhaiterions avoir votre opinion, vos suggestions, car votre avis nous intéresse, par avance merci ..

Mar 10 Nov 2009 12:08

Message votre avis nous intéresse
Image
Nous ne pouvons que féliciter votre initiative et vous inviter à prendre la parole sur le Montlouis Forum.
Vous avez carte blanche pour nous faire découvrir votre commune et vos activités.
Au plaisir de vous lire bientôt !
Cordialement,
L'équipe du Montlouis Forum

http://www.montlouisforum.com/

Ven 12 Fév 2010 11:15
Profil Site Internet

Message Re: votre avis nous intéresse
:idea: Aussi mieux faire connaitre ce forum... créé en 2009 et que je n'ai découvert qu'en mars 2010 grâce au bulletin municipal... papier.

Sur le bandeau du forum, mettre un lien vers le site de la Mairie http://www.veigne.fr/ objet de ce sujet... car je n'ai pu y aller voir d'un clic :idea:

Pour ma part, je trouve qu'en Une il manque un agenda de la Commune (présent en partie dans le bulletin municipal) :
- culturel
- sportif
- citoyen (réunions publiques vindiviens/mairie, conseils municipaux...)

Merci

Jeu 11 Mar 2010 02:41

Merci pour vos suggestions que nous allons étudier.
Concernant l'agenda que vous avez pu voir sur le bulletin papier, nous avons le même - mieux détaillé encore - en page d'accueil du site (à droite des rubriques), est ce que cela ne ferait pas double emploi si nous mettions cette même rubrique dans le forum, destiné principalement à échanger des idées sur tel ou tel sujet...
Si quelquefois cette rubrique n'est pas - ou mal - visible, peut être alors faut il la changer de place, et c'est pour cela que vos suggestions nous intéressent.
Alain Delhoume
Adjoint à la Communication et aux Technologies Multimédias.

Sam 13 Mar 2010 18:46

Pour l'agenda, en effet il est bien présent en accueil du site, autant pour moi, je le cherchais dans le menu de gauche.

Par contre je n'y ai trouvé que le socio-culturel du mois en cours. Rien sur la vie de la municipalité (réunions du Conseil, débats publics...), ni sur son agenda sportif (à fournir à la Mairie par les différents clubs).

Cdt

Dim 14 Mar 2010 16:39

En fait dans l'agenda vous y trouverez toutes les manifestations du mois en cours....toutes ou presque puisque les évènements nous sont transmis par les associations elles mêmes, associations avec lesquelles nous avons des contacts réguliers par l'intermédiaire de l'adjointe à la culture, Marlène Labrunie. Les manifestations de l'année 2010 vous ayant été communiquées dans le premier bulletin de l'année.
En ce qui concerne la vie municipale, vous pouvez trouver toutes (ou presque..) les infos sous la rubrique Mairie, et ses sous rubriques (Actu / Info , Le conseil municipal, Le budget communal, la démocratie locale etc …)
En avant première je puis vous annoncer une réunion publique sur la ZAC des Gués le 22 avril prochain...modalitées vous seront communiquées prochainement.
En espérant répondre à vos attentes.
Alain Delhoume
Adjoint chargé de la Communication et des Technologies Multimédias.

Dim 14 Mar 2010 20:48

Message Re: votre avis nous intéresse / fréquentation Forums Veigné
Bonjour,

Je m'étonne depuis quelques mois du peu de fréquentation (visible) des forums de Veigné.

Avez vous des statistiques de visites de ces forums :?:

:idea: Enfin ne serait il pas judicieux de faire un article bien visible sur l'existence de ces forums dans le prochain journal de la Commune pour promouvoir cet outil d'expression citoyenne :?:

:idea: Et pour les visiteurs réguliers du site de la Commune dont l'adresse Url* est différente des forums, une rubrique en une "çà se discute sur les forums" avec un ou plusieurs des sujets les plus populaires", histoire d'inciter vos concitoyens à s'exprimer et alimenter les réflexions, débats et différents avis :?:

Merci d'avance de vos réponses
Cordialement

* http://www.veigne.fr/

Sam 4 Déc 2010 01:45

Vous avez tout fait raison, je pensais que le forum – que nous avons créé pour parler en toute transparence de tout ce qui concerne notre belle commune – intéresserait plus de Vindiniens. Ceci étant 90 messages, 28 sujets, 43 membres, les choses se mettent en place doucement... mais surement. Je note également que certains messages – dont les questions que vous posez - ont été lus plus de 600 fois, des thèmes qui intéressent donc et nous ne pouvons que nous en féliciter.
Certains personnes – comme vous je pense – possèdent un peu plus « la culture » informatique et l'échange d'informations via le web. Cependant nous nous apercevons chaque jour que les choses évoluent, que les mentalités changent, j'en ai pour preuve la fréquentation de l'@robase, l'espace public numérique de la commune.
Pour inciter à visiter le forum, nous faisons un article sur chaque journal de la commune, donc chaque trimestre, article dans lequel nous relatons les sujets importants du forum et de temps à autre nous faisons également une « Une » sur le site de la commune, dans laquelle nous relatons les derniers sujets....
Comme on dit « il faut laisser le temps au temps » je ne désespère pas...
Toutefois merci à vous d'alimenter ce forum, pour la connaissance de toutes et tous.
Alain Delhoume

Lun 6 Déc 2010 18:02

Alain Delhoume a écrit:
Vous avez tout fait raison, je pensais que le forum – que nous avons créé pour parler en toute transparence de tout ce qui concerne notre belle commune – intéresserait plus de Vindiniens. Ceci étant 90 messages, 28 sujets, 43 membres, les choses se mettent en place doucement... mais surement. Je note également que certains messages – dont les questions que vous posez - ont été lus plus de 600 fois, des thèmes qui intéressent donc et nous ne pouvons que nous en féliciter...
...
Alain Delhoume

En effet, très largement en tête des sujets lus, avec plus de 600 lecteurs/foyers différents, le problème du haut débit Internet à Veigné ne laisse pas indifférent vos concitoyens, preuve de leur intérêt à cette question actuellement pénalisante au regard du prix payé et à ce problème posé aux Elus de la Commune de Veigné, hélas de longue date :cry: .

Lun 13 Déc 2010 14:09

Les élus de la commune ne possèdent pas de baguette magique....et comme vous avez pu vous en rendre compte nous sommes très rapidement intervenus auprès de l'opérateur historique pour tenter de faire avancer les choses...cela étant nos efforts se voient récompensés puisque la Communauté de Communes du Val de l'Indre (CCVI) et la Communauté de Communes de l'Est Tourangeau (CCET) ont décidé de s'unir afin d'accélérer le déploiement des offres haut débit et leur évolution vers le très haut débit, à destination des entreprises, des services publics et des particuliers …
Alain Delhoume

Mar 28 Déc 2010 23:59
Répondre au sujet   [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante