Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Jeu 14 Déc 2017 00:40

Répondre au sujet  [ 208 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21
Le haut débit Internet à Veigné : un problème 
Auteur Message

Message Tests 4G suite
En complément à mon post du 12 Mai, j'ai pu tester la 4G de Free (merci Patricia) sur le même pylône que Bouygues donc sans changements d'orientation antenne.
Décevant, la ou avec Bouygues j'obtiens 4 à 5 barrettes sur un max de 5, je plafonne à 3 avec Free, les débits obtenus sont sensiblement inférieurs, de l'ordre de 3 Mbps à peine mieux que l'ADSL donc....
Dommage pas de forfait 100Go Free quand à SFR qui a aussi un forfait 100Go, pas de pylônes à moins de 3.6 km.
Juste à souhaiter que poussé par la concurrence Bouygues offre à son tour du 100Go décent, leur abonnement actuel pour ce débit dépasse 80€/mois.
A suivre donc
Bonne journée

Mar 23 Mai 2017 14:20

Message Re: Le haut débit Internet à Veigné : un problème
Bonjour, des nouvelles concernant les discussions du déploiement ?

Mer 23 Aoû 2017 09:23

Bonjour,
L'agenda est respecté, le Conseil Départemental travaille actuelle sur les retours d'appels d'offres concernant la nomination du délégataire que nous devrions connaitre assez rapidement. Une fois ce dernier connu, il procédera aux études de terrain, et les discussions avec la commune débuterons afin de déterminer l'échéancier des travaux.
Donc dés que le délégataire est nommé, études du terrain, concertation et début des travaux mi 2018 pour les premières connexions début 2019.
Rien de changé donc.
Cordialement
Alain Delhoume
Adjoint au Développement de l'Internet et à la Communication

Mer 23 Aoû 2017 13:42

Les derniers éléments ….
Pas de changement concernant le calendrier précédemment diffusé.
Octobre 2017 : création du nouveau syndicat Val de Loire Numérique et validation de l’entrée du département et des EPCI d’Indre-et-Loire.
Décembre 2017 : installation du Syndicat Val de Loire Numérique avec le Département et les EPCI 37 , élection du bureau,
Quant au choix du futur concessionnaire nous devrions le connaître en décembre prochain. Ce dernier procédera alors durant le premier semestre 2018 à une étude à partir du Schémas Directeur d'Aménagement Numérique déjà connu, pour un début des travaux mi 2018. Les premières connexions devraient intervenir comme prévu début 2019.
Cordialement
Alain Delhoume

Sam 2 Sep 2017 16:42

Bonjour à toutes et tous,
Ayant constaté - comme beaucoup de Vindiniens d'ailleurs - une saturation du débit internet à certains heures de la journée, débit déjà plus que moyen sur notre territoire, je m'en suis plaint (une nouvelle fois) auprès de l'opérateur historique.
Veuillez trouver ci dessous la réponse qui m'en a été faite.
Citation:
Bonjour Monsieur Delhoume,
Nous disposons de 4 DSLAM qui collectent les lignes des habitants de Veigné au NRA de Montbazon.
Le taux d’utilisation de la bande passante disponible pour chacun de ces DSLAM ne dépasse pas 45%.
Nous ne souffrons d’aucune saturation sur ces équipements.
Je vous invite à rappeler à chacun des plaignants qu’il doit se signaler auprès de son opérateur en cas de dysfonctionnement.
Montbazon étant probablement dégroupé, la question de la saturation des DSLAM pourra être posée à chacun des opérateurs concernés.
Je reste à votre écoute pour les plaintes des clients Orange.
Il est à noter que les applications ou sites Internet sont de plus en plus riches en informations.
Leur consultation peut s’en retrouver dégradée lorsque la performance internet est limitée (cf longueurs des lignes à Veigné).
A rappeler en complément que les FAI disposent d’un guichet d’accueil dédié auprès d’Orange pour toute suspicion de dysfonctionnement de notre boucle locale. Ce guichet d’accueil réalise toutes les opérations de contrôle et d’intervention nécessaires. Cordialement.

Cordialement
Alain Delhoume

Lun 9 Oct 2017 11:17

Bonjour,

Effectivement, le débit chez Orange est très instable à certaines heures de la journée et surtout le soir. La situation chez l'opérateur historique n'a fait que se dégrader au fil des années. En 2004, j'avais environ 4 Mbps de débit derrière mon modem/routeur Netgear, pas extraordinaire mais suffisant pour l'époque (les pages web étaient bien moins chargées). Maintenant, c'est 2 Mbps - au mieux - depuis la dernière mise à jour du firmware de ma Livebox qui a entraîné une baisse (quasiment 1 Mbps en moins) de la vitesse de synchronisation ; je suppose qu'ils ont baissé cette vitesse de synchro pour pallier des problèmes de stabilité de lignes.

Quand je lis l'argument d'Orange dans votre message, Mr Delhoume: "../..Il est à noter que les applications ou sites Internet sont de plus en plus riches en informations.
Leur consultation peut s’en retrouver dégradée lorsque la performance internet est limitée (cf longueurs des lignes à Veigné../..).", cela n'explique en rien les fluctuations dans la journée: les pages web ne sont pas plus chargées en informations le soir que le matin que je sache !?
Ce que je constate en tout cas, lorsque les ralentissements sont flagrants, c'est que le ping (temps de réponse) vers le site orange.fr passe de 20 de millisecondes en temps normal à 300, 500 voire plus de mille millisecondes. Et là, on ne peut pas accuser la lourdeur d'une page web puisque le ping est une simple requête qui ne pèse...rien !

Mais bon, il n'y a vraiment plus rien à espérer de l'ADSL à Veigné et il va falloir patienter - encore un peu ;-) - jusqu'au déploiement de la fibre. En attendant, je m'en sors - tout comme JCB sur ce forum - avec la 4G de Bouygues et ses 50 Go mensuel inclus dans mon forfait. Mon petit hotspot Huawei m'affiche 4/5 barres (pas mal !) et me garantit un débit d'à peu près 10 Mbps: c'est toujours mieux que l'ADSL. J'aimerais bien sûr avoir le choix entre plusieurs opérateurs 4G mais là encore la couverture n'est n'est pas optimale sur la commune et je suis obligé de me rabattre sur l'opérateur dont l'antenne est la plus proche (2500 mètres) de chez moi. En complément de l’ADSL pour le Streaming et le téléchargement, ça peut le faire.

En attendant de très bonnes nouvelles à venir...

Cordialement,

plhe.

Mar 10 Oct 2017 12:28

Bonjour et merci à vous de cette réponse ....
N'habitant pas le même quartier (pour ma part je suis sur Veigné Sud) j'ai la même analyse que vous, ce dont j'ai fait part à l'opérateur historique.
Il serait souhaitable que - comme vous - d'autres personnes exposent leurs désagréments, et contactent leur FAI ....

Cordialement
Alain Delhoume

Mar 10 Oct 2017 13:15

Voici un petit test des débit a 20h53 près du bourg de Veigné.

Je suis chez Free avec la Freebox V6 et TV éteinte. ( si allumé divisé le débit par 2 )

Image

Bon pour le moment le débit me suffit moyennement, mais je viens de faire l'acquisition d'un NAS et l'upload de la ligne ne sera pas terrible pour une utilisation hors domicile....

Vivement la fibre, cela sera réglé une fois pour toute.

Lun 16 Oct 2017 20:58
Répondre au sujet   [ 208 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21