problémes de reception TNT?

problémes de reception TNT?

Messagede Galliot Chantal le Lun 9 Aoû 2010 23:30

Bonsoir, nous postons à cet endroit, puisque le sujet "la télé tout numérique" ne permets pas de poster des commentaires!
Nous savons que tout sera opérationnel au mois d'octobre, mais nous constatons que, depuis milieu juillet, tous les soirs, aux alentours de 20h-21h, nous recevons les chaines TNT en damier.
Le signal disparait et réapparait quelques minutes plus tard pour disparaître à nouveau!
Cela est extrêmement désagréable, surtout répété chaque jour!!!!!!!
Pourtant, nous avons une antenne râteau neuve, nous avons changé nos télé alors que nous savions que cela n'était pas nécessaire!
Où peut-on se renseigner pour cet état de faits? Il existe bien des techniciens!!!!
Pourquoi ne pas avoir laissé l'analogique en attendant que tout soit opérationnel à 100%?
Si quelqu'un veut bien prendre en compte notre réclamation, nous en serions ravis.
Cordialement
Mme Galliot
Galliot Chantal

Re: problémes de reception TNT?

Messagede modforum le Mar 10 Aoû 2010 22:34

Je vous prie de bien vouloir nous excuser de ce petit contre temps.... problème qui a été réparé, vous pouvez donc suivre votre post dans la rubrique ad'hoc.
modforum

Messagede modforum le Mar 10 Aoû 2010 22:56

Votre message pose quelques interrogations...
Visiblement vous possédez une installation récente, vous devriez donc recevoir correctement les chaines de la TNT.
Les coupures qui apparaissent vers 20 / 21 heures laissent penser à une mauvaise réception... toutefois vous possédez une antenne râteau neuve, mais est elle bien dirigée ? possède-t-elle un amplificateur d'antenne ? ces coupures interviennent-elles depuis le 18 mai 2010, date à laquelle Mayet n'émet plus ?
Vous avez une télévision récente, intégrant donc un décodeur TNT. Je pense que vous avez fait et refait une recherche de chaines. Votre câblage (antenne / télévision) est il récent ? a-t-il été vérifié ? un câblage ancien, une mauvaise Connectique apporte de nombreuses déperditions ..
Vos voisins , ont-ils le même problème ?
Merci de nous apporter un peu plus de précision, nous permettant ainsi que cibler le problème...
Alain Delhoume
Adjoint à la Communication et aux Technologies Multimédias.
modforum

Messagede Galliot Chantal le Sam 21 Aoû 2010 22:50

Bonjour,
excusez la réponse tardive.
Nous avons pris contact avec notre antenniste qui nous conseille d'attendre le mois d'octobre pour effectuer de nouveaux réglages.
Nous avons fait plusieurs fois de nouveaux scan. Seulement, nous nous sommes aperçus, que si nous effectuons ces recherches lorsque le signal est mauvais, alors là, nous perdons pratiquement la moitié des chaines.
Notre installateur se pose la question du vent? ou bien d'élément perturbateurs (arbres..)
Ce dont nous doutons! Vu que la rue des acacias est en hauteur de Veigné.
Sinon, il nous faudra installer une parabole!
Cordialement.
Mme Galliot
Galliot Chantal

Messagede modforum le Dim 22 Aoû 2010 12:04

Une chose simple que vous pouvez faire dés maintenant, et qui je suis certain vous fera gagner du signal à moindre cout, est de changer les connecteurs TV. C'est ce qui permet - entre autre - de relier le fil d'antenne à la prise murale. Les connecteurs "anciennes générations" mâles - femelles avaient de la perte, il est donc conseillé de les changer avec les nouveaux, qui se vissent, et qui n'ont pas de perte. Pour ma part c'est ce que j'ai fait et j'y ai gagné en signal. Vous trouverez ces connecteurs un peu partout, pour ma part je les ai acheté à Tours, place des Halles à Radio Son...c'est très simple à changer....et si vous en avez plusieurs il faut tous les changer.
Alain Delhoume
modforum

Messagede Galliot Chantal le Lun 23 Aoû 2010 13:52

Bonjour,
Merci d'avoir répondu.
Nous allons regarder pour les connecteurs télé.
Sinon, nous attendrons le mois d'octobre, ce n'est pas si loin.
Cordialement.
Mme Galliot
Galliot Chantal

Retourner vers La télé tout numérique