Bords de l'Indre

Vous vous posez des questions sur tel ou tel sujet ....
exprimez vous, un élu vous répondra...

Bords de l'Indre

Messagede Galliot Chantal le Lun 29 Mai 2017 10:17

Courriel envoyé au conseil municipal le 29 mai 2017 :
Bonjour.
Je viens d'apprendre qu'il est désormais interdit d’accéder aux les bords de l'Indre avec tout véhicule motorisé. C'est au chemin rue du lavoir, face à l'usine de ressorts que je fais allusion. Il est vrai que cette interdiction est signifiée par un panneau. Jusqu'ici, personne ne le respecte, tellement il parait aléatoire. Je fréquente les bords de l'Indre depuis 25 ans, et je n'ai jamais eu de soucis particuliers pour me rendre à la rivière. Maintenant, dans ce cas, pourquoi avoir aménagé agréablement le site, avec bancs, et tables de pique-nique ? On m'a dit qu'une barrière allait être mise en place ! Une de plus ! Celles qui ont été installées, puis cassées, puis remises, ceci en amont du moulin, n'ont eu aucun impact sur l’effet escompté, puisque à nouveau l’accès est libre, par détérioration de cette barrière. Il faut m'expliquer, comme aux autres personnes désireuses de passer du bon temps au bord de l'eau, les pêcheurs dont je suis par exemple, comment il faut faire pour profiter pleinement de ce merveilleux cadre des bords de l'Indre? Ceci pour s'adonner aux loisirs aquatiques. S’il existe des incivilités, qui ne sont pas à nier, pourquoi pénaliser un ensemble de citoyens ? Est-ce que ce sont des interdictions, et des barrières qui vont régler les problèmes ? Dans toutes les communes alentours, tous les accès aux bords de l'Indre sont libres ! J’ai vu des gendarmes quelquefois, y compris la police municipale, faire des rondes au bord de l'eau, pas toujours à titres répressifs, mais préventifs ! Je pense que cette solution serait peut-être à privilégier. Si cette décision d'interdire l’accès à la rivière vient des riverains, dont la maison se situe au bord du chemin, c'est un peu fort de bouchon. Les passages de véhicules dans la rue doivent-être beaucoup plus importants que pour descendre le dit chemin.
Voilà, je vous remercie de prendre en compte ce courriel, en attendant une éventuelle réponse de votre part.
Bien à vous
Mr Galliot
Galliot Chantal

Re: Bords de l'Indre

Messagede modforum le Ven 9 Juin 2017 09:42

Bonjour,
L’accès aux véhicules motorisés est effectivement interdit sur les bords de l’Indre de notre commune, car cela permet de limiter les nuisances sur ces espaces, où malheureusement nous avons pu constater des dérives.

C’est la raison pour laquelle des barrières sont mises en places et seront systématiquement renforcées si elles devaient être abîmées.

Toutefois il existe plusieurs possibilité de stationnement à proximité immédiate entre les parkings Abbé Fiot, Base nautique ou encore Rue du Lavoir ou à l’extrémité des chemins récemment créés sur les bords de l’Indre.

Cela permettra à chacun de profiter de ces aménagements et des bords de l’Indre en toute sécurité.

Cdt.
modforum

Messagede LAMOUN le Ven 4 Aoû 2017 12:19

La commune aménage les bords de l'Indre et c'est tout à son honneur. Après interdire l'accès comme c'est fait vient contredire cette bonne intention qui est de faire le l'Indre un lieux de vie, de convivialité. Tout comme Chantal, je déplore de telles interdictions qui consistent à limiter les zones de pique-nique. Je constate d'ailleurs que les barbecues mis en place sur la partie haute de l'Indre, au dessus du moulin, ne servent pas! Pas simple d'accès bien entendu. Pourquoi faire des aménagements s'ils ne sont pas utilisés? Je souligne aussi que tout ceci a un coût. S'il y a des actes malveillants c'est à notre police municipale d'y remédier mais en aucun cas ce sont les habitants qui doivent en pâtir.
J'allais régulièrement sur les bords de l'Indre pour pêcher et pique-niquer, à cet endroit précisément et je trouve cela très regrettable.
LAMOUN

Messagede modforum le Ven 18 Aoû 2017 11:16

Les aménagements ont été réalisés pour satisfaire les loisirs de chaque vindinien dans les meilleurs conditions. Ainsi vous regrettez de ne pouvoir accéder avec votre véhicule jusqu’aux bords de l’Indre, alors que de nombreux habitants, qu’ils soient randonneurs, adeptes du pique-nique et pêcheurs apprécient que ces espaces ne soient pas justement transformé en parking, garantissant ainsi une plus grande sécurité pour tous.

Et je peux vous assurer que l’ensemble de ces espaces sont très utilisés et je vous invite à en profiter vous aussi. Il suffit de stationner sur les différents parkings situés à proximité.

Cdt.
modforum

Retourner vers Parlons nous franchement