Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Mer 23 Jan 2019 23:58



Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Travaux rue de Baigneux 
Auteur Message

Inscription: Jeu 12 Nov 2009 19:51
Messages: 48
Localisation: Veigné, Beigneux
Message Travaux rue de Baigneux
Bonjour,

Les travaux dans la rue de Baigneux sont maintenant quasiment terminés et il ne reste plus à réaliser - semble-t-il - que la pose des panneaux de signalisations et le marquage au sol, notamment au niveau des “trois” rétrécissements prévus dans la rue.
Justement, trois rétrécissements (avec contrainte physique au sol) figuraient sur les plans et je constate que seuls deux ont été réalisés conformément aux plans . Il manque celui - le plus important pour garantir la sécurité des piétons et réduire la vitesse des véhicules avant le virage en S - prévu entre les n° 53 et 55. La rue est à peine rouverte à la circulation que déjà les voitures qui se croisent à ce niveau empiètent largement (constaté de visu) sur la partie réservée aux piétons et commencent à dégrader le trottoir. Cela va à l’encontre du but recherché à l’origine surtout au niveau de la “sécurité”.
Avez-vous prévu un autre type d’aménagement à ce niveau pour en garantir la sécurité ?

Merci.


Mer 5 Déc 2018 11:54
Profil

Inscription: Lun 21 Sep 2009 15:25
Messages: 241
Message Re: Travaux rue de Baigneux
Monsieur,

Effectivement, les travaux réalisés cet automne sur la rue de Baigneux se terminent. Comme vous le signalez, la pose de panneaux et des marquages viendront finalisés cet aménagement. Des places de stationnement seront matérialisées dans le virage et les bandes « Stop » seront refaites au carrefour rue de Baigneux/rue des Sapins.

Je vous confirme que seules 2 écluses seront réalisées sur cette portion. L’écluse au niveau du virage a été supprimé en raison du rétrécissement naturel de chaussée à cet endroit. Aujourd’hui, cela amène les véhicules à se croiser et donc à empiéter sur les accotements. Cela serait aussi le cas avec la présence d’une écluse (le véhicule qui n’est pas prioritaire se rangerait sur l’accotement pour laisser passer le véhicule prioritaire). Aussi, afin de limiter la vitesse et d’améliorer la protection des piétons, la mise en place de potelets le long des accotements avec une priorité va être étudiée en début d’année 2019.

Vous remerciant pour l’intérêt que vous portez à la commune et à son cadre de vie,

Cordialement.


Mer 12 Déc 2018 09:54
Profil

Inscription: Jeu 12 Nov 2009 19:51
Messages: 48
Localisation: Veigné, Beigneux
Message Re: Travaux rue de Baigneux
Bonjour,

Merci pour ces précisions. Je pense effectivement que la pose de potelets sera dissuasif et évitera par là même que des véhicules se garent sur les accotements - normalement - réservés aux piétons, ce qui commence à être déjà (malheureusement) le cas. :cry:

Cordialement.


Mer 12 Déc 2018 12:44
Profil

Inscription: Jeu 12 Nov 2009 19:51
Messages: 48
Localisation: Veigné, Beigneux
Message Re: Travaux rue de Baigneux
Bonsoir,

Cela fait maintenant un peu plus d’un mois que les travaux sont terminés et je tiens à vous faire part de 3 problèmes particuliers:

* Au niveau de la première écluse côté ouest, le sens de priorité devrait être inversé car les véhicules qui doivent céder la priorité n’ont aucune visibilité sur ceux qui surgissent - souvent trop rapidement - du virage en S.

* Au niveau des n° 53 et 55, les véhicules arrivant de l’est - sachant qu’ils ont la priorité - arrivent souvent beaucoup trop vite dans le virage. Or, il y a un passage piéton juste après ce virage et ces mêmes piétons n’ont - eux non plus - aucune visibilité des véhicules arrivant de l’est. Il y a là un très gros risque (j’ai expérimenté) d’accident à ce niveau.

* Des véhicules prennent l’habitude de stationner maintenant sur les accotement aménagés et - normalement - réservés aux piétons. Je sais que ce problème devrait être résolu prochainement avec la mise en place de potelets le long de ces accotements mais en attendant, il faut par endroit marcher sur la route...

En vous remerciant par avance pour vos actions.

Cordialement.


Lun 7 Jan 2019 18:37
Profil

Inscription: Lun 21 Sep 2009 15:25
Messages: 241
Message Re: Travaux rue de Baigneux
Monsieur,

Pour faire suite à vos remarques sur les nouveaux aménagements rue de Baigneux, la commune de Veigné a prévu d’opérer les modifications ou compléments suivants :
- Le sens de priorité sur les 2 écluses créées a été inversé, les bordures ont peintes en blanc et des catadioptres (dispositifs rétroréfléchissants) seront installés dessus d’ici l’été prochain.
- Le passage piéton sera signalé en amont du virage afin de prévenir les automobilistes.
- Sur les accotements sablés, une étude est en cours pour déterminer le nombre et le positionnement exact des potelets bois (afin de limiter les stationnements et permettre le bon cheminement des piétons).

Vous remerciant pour l’intérêt que vous portez à la comme et à son cadre de vie,

Cordialement.


Ven 18 Jan 2019 17:25
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 5 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum style by ST Software for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com